Ligue 2 : Guingamp pas à sa place avant d'affronter l'ASSE ?

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne, L'En Avant Guingamp a pour objectif de se mêler à la lutte pour la montée en accrochant les fameux play-offs.

Une option qui reste envisageable bien que difficilement atteignable. Actuellement, les Guingampais pointent à la neuvième place du championnat de France de Ligue 2 BKT à cinq points du Paris Football Club qui occupe la cinquième et dernière place qualificative pour les play-offs. À trois rencontres de la fin, la formation bretonne n'a plus le droit à l'erreur et même en cas de parcours parfait, les chances sont minces d'accrocher les play-offs. 


D'autant plus que trois équipes (Caen, Pau et Laval) figurent encore devant elle et vont également se battre dans l'optique d'accrocher à minima, la cinquième place. 

Justement, devant les Costarmoricains au classement, on retrouve le Pau Football Club défait au Nouste Camp samedi (2-1) dans les arrêts de jeu. Nicolas Usaï, l'entraîneur du Pau FC s'est montré élogieux envers l'adversaire dont il ne comprend pas la position au classement, estimant que Guingamp devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat de Ligue 2 : "Il y a de la déception par rapport au scénario parce que, quand on parvient à égaliser dans les arrêts de jeu et qu’on prend un but sur l’engagement, c’est difficile. Après, sur l’ensemble de la partie, on est tombés sur un adversaire de qualité et on aurait pu perdre sur un écart plus conséquent parce qu’ils ont manqué beaucoup d’occasions. On a eu du mal à les bouger parce qu’ils ont très bien défendu. Je suis très étonné que cette équipe de Guingamp ne truste pas les premières places. Nous concernant, la question c’est, est-ce qu’on a touché notre plafond de verre ? On est déçus mais c’est vrai que dans le football, on oublie vite et il faut se rappeler d’où on vient. Ce soir, à trois journées de la fin, se retrouver au classement devant une équipe comme Guingamp, c’est assez flatteur." (source : Sud Ouest)


Saint-Étienne devrait donc avoir fort à faire du côté de Guingamp samedi, tandis que le Pau Football Club se déplacera sur la pelouse du SCO Angers. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down