N3 - L'ASSE chute à domicile

Formation | Publié le par Agathe | 1 commentaire

Les joueurs de Razik Nedder affrontaient cet après-midi l'équipe de Vaulx-en-Velin dans le championnat de National 3. Malgré un but d'Aiki en seconde période sur pénalty, les Verts se sont inclinés dans cette rencontre (1-2).   

Dans ce début de match qui oppose les Stéphanois à la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Razik Nedder ont à cœur de consolider leur quatrième place. Néanmoins, c'est une équipe amputée de plusieurs cadres qui se présente cet après-midi : Dieye, Mayilla, Amougou, Fall, Cissé et Gauthier manquent notamment à l'appel. 


Dans une entame plutôt difficile pour les Verts, Said Amine vient tromper Boustouler dès la dixième minute de jeu et vient doucher les intentions stéphanoises dans ce début de match (0-1, 10e). Trois minutes plus tard, Said Amine s'offre un doublé avec un but quasiment similaire au premier (0-2, 13e). Début de match cauchemardesque pour les Verts. Néanmoins tout n'est pas fini, les Verts essayent, c'est Djibril Othman qui tente sa chance en premier à la 17e minute de jeu mais le numéro 9 des Verts manque son face à face avec le portier adverse. La rencontre commence peu à peu à s'équilibrer, les Stéphanois tentent de se créer des occasions à l'image d'Agesilas lancé dans la profondeur qui se retrouve seul face au gardien, à la 30e minute de jeu. Le joueur semble retenu mais l'arbitre lui ne bronche pas. Les Verts insistent avec Agesilas toujours qui tente de nouveau de réduire la marque quatre minutes plus tard mais manque cette fois-ci son face à face. Quelques minutes après, c'est au tour d'Othman de tenter sa chance grâce à un centre d'Agesilas mais sa frappe est repoussée par le gardien adverse. Sur une offensive de Vaulx cette fois (42e), c'est Boustouler qui s'interpose sur une reprise au point de penalty. Un arrêt important qui permet aux Verts de rester dans ce match. En toute fin de première période, Vaulx hérite d'un coup-franc à quelques mètres derrière l'entrée de la surface, le portier stéphanois repousse cette frappe du poing. Une première mi-temps plutôt compliquée pour les Verts qui ont réussi à se créer certaines occasions mais qui n'arrivent pas à conclure et qui sont menés de deux buts (0-2). 


En tout début de seconde mi-temps, Razik Nedder fait rentrer du sang neuf avec les apparitions de Pedro et N'Joya N'Gapout sur la pelouse. Les Stéphanois sont les premiers à l'attaque et ne sont pas loin de trouver la faille : Aiki lancé en profondeur dribble le gardien et s'écroule, pas de faute pour l'arbitre, ça semble très litigieux. Après 15 minutes de jeu, les Verts dominent cette seconde période et tentent de se créer plusieurs occasions. Après l'heure de jeu, la domination stéphanoise est récompensée, Othman tire mais un joueur de Vaulx-en-Velin touche le ballon de la main, pénalty pour Saint-Étienne, c'est Ayman Aiki qui se charge de le transformer et qui permet aux Verts de revenir dans cette rencontre (1-2, 65e)


Dans les ultimes instants, Othman à la balle du deux partout mais le gardien parvient à la repousser in extremis à bout portant, sauvant les siens. Malgré une domination dans cette seconde période et plusieurs occasions pour les Verts, les joueurs de Razik Nedder s'inclinent cet après-midi face à Vaulx-en-Velin (1-2). 


ASSE 1-2 Vaulx-en-Velin (Mi-temps : 0-2)

Compo : Boustouler, Djile (87e Mudanya), Bladi, Kinunga (46e Pedro), Ndiaye (46e N'Joya N'Gapout), Cateland (73e Kies), Aiki, Owusu, Othman, Sahraoui, Agesilas
Buts : Said Amine (x2) pour Vaulx ; Aiki (sp) pour l'ASSE

Photo de Ayman Aiki
chevron_right Voir la fiche de Ayman Aiki
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down