L'ASSE récupère la deuxième place mais rentre avec d'énormes regrets

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 99 commentaires

Les Verts se déplaçaient à Guingamp ce samedi soir dans le cadre de la 36ème journée du championnat de France de Ligue 2. Alors que les Verts menaient deux buts à zéro à la pause grâce à des buts de Moueffek et Cafaro, ils ont été repris en seconde période (2-2). 


Dans les buts, pas de surprise avec la titularisation de Gautier Larsonneur. En défense, Yvann Maçon est de nouveau aligné à droite, Léo Pétrot à gauche tandis que l'axe central sera géré par Anthony Briançon et Mickaël Nadé. Au milieu de terrain, Olivier Dall'Oglio aligne sa triplette Florian Tardieu - Aïmen Moueffek - Dylan Chambost. Devant, on retrouve Mathieu Cafaro, Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona.

Pas d'occasion franche dans ce premier quart d'heure, plusieurs frappes lointaines sont contrées : Merghem pour Guingamp allume la première mèche, Chambost et Cafaro répondent pour l'ASSE sans plus de succès. À la moitié de cette première période, les Verts ouvrent le score : après un corner obtenu sur un ballon contré par Lobry, peut-être de la main, Chambost hérite du ballon renvoyé par la défense bretonne. Le milieu de terrain dépose le ballon sur la tête de Moueffek de nouveau buteur (0-1, 22e). Le deuxième consécutif pour Moueffek qui avait déjà marqué à l'aller face à Guingamp et la saison passée également. Quelques minutes plus tard, les Verts ont une grosse occasion de faire le break : sur un contre, Cardona est trouvé côté droit et veut se montrer altruiste en servant Mbuku mais sa passe n'est pas assez appuyée et repoussée par la défense guingampaise (27e). Peu après la demi-heure de jeu, Guingamp est à deux doigts de recoller : Picard s'arrache côté droit et centre vers Guillaume seul au second poteau mais Briançon réalise une intervention salvatrice pour sauver la maison verte (32e). En toute fin de première mi-temps, alors que les Verts souffrent, Mathieu Cafaro peu en vue jusque-là, perce la défense guingampaise et est fauché par Victor Lobry. Pénalty pour les Verts ! Cafaro se fait justice lui-même et offre le break juste avant la pause aux Verts (0-2, 45e+2)

D'entrée, les Verts ont l'occasion de tuer le match : Pétrot lance Cafaro en profondeur, le centre de l'ailier stéphanois trouve Cardona. L'attaquant des Verts réalise un enchaînement de grande classe pour servir Mbuku sur un plateau. Mbuku manque son contrôle et ne parvient pas à cadrer sa frappe, quelle occasion (49e). Ça va dans tous les sens dans ce début de seconde mi-temps, Larsonneur est à la parade tout comme Basilio dans la foulée sur une frappe de Maçon (52e). Quelques minutes plus tard, Guingamp se procure une énorme situation : Briançon réalise dans un premier temps un sauvetage en l'air, le ballon revient sur un Guingampais qui fracasse la barre transversale de Larsonneur (57e). Gros avertissement pour les Verts. Après l'heure de jeu, Maçon fait une faute bien bête dans sa surface de réparation, pénalty pour Guingamp. El Ouazzani le transforme et relance complètement la rencontre (1-2, 67e). Guingamp pousse et Guillaume claque sa tête mais Larsonneur s'interpose (70e). Les Verts n'y sont plus et la frappe de Louiserre fait passer des frissons dans la défense stéphanoise mais ça passe juste à côté (75e). En fin de match, Guingamp égalise : sur un coup-franc bien placé, le ballon navigue et Siwe claque sa tête en direction du but. Larsonneur tente de la sortir mais ça rentre tout de même (2-2, 83e). Après une expulsion du Guingampais Sivis, Bentayg a la balle de match en fin de rencontre mais sa frappe passe au dessus (90e+6). Les Verts ont souffert en fin de match mais ont tenu. Ils reprennent la deuxième place du classement de Ligue 2 mais rentrent de Bretagne avec d'énormes regrets après avoir mené de deux buts à la pause (2-2).


EAG 2-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Larsonneur - Maçon (77e Appiah), Briançon, Nadé, Pétrot - Tardieu (90e Fomba), Moueffek, Chambost - Mbuku (90e Rivera), Cafaro (65e Bentayg), Cardona

Buts : El Ouazzani (sp) et Siwe pour l'EAG ; Moueffek et Cafaro (sp) pour l'ASSE

Cartons : Cardona, Chambost, Larsonneur pour l'ASSE ; Sivis (x2) pour l'EAG

Exclusion : Sivis pour l'EAG 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu CafaroPhoto de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (99) keyboard_arrow_down